Vous êtes ici: Exposants » Règlement

Règlement

des expositions reconnues par l’Union Royale Cynologique Saint-Hubert

 

DISPOSITIONS PARTICULIERES

ACCUEIL ET DÉPART DES CHIENS : tous les chiens inscrits doivent être présents dans la halle d’exposition à 9h30. Aucun chien ne peut sous aucun prétexte quitter l’exposition avant le début des jugements d’honneur. 
Toute entorse aux dispositions particulières ci-dessus entraînera d’office dans le chef du contrevenant l’obligation de payer aux organisateurs la somme de 124 € à titre d’indemnité forfaitaire, plus l’exclusion du chien avec confiscation des prix éventuellement gagnés. 
Prix, Médailles d’honneur, Diplômes, etc... : les Prix de Championnats nationaux (CAC) attribués à cette exposition entrent en ligne de compte pour l’obtention du titre de Champion, pour autant qu’ils soient officiellement entérinés par la Société Royale Saint-Hubert (voir règlement du championnat national, art 4, complément du règlement des dispositions générales). 
Pour le CAC, les Prix d’Honneur et les Prix Spéciaux, voir les Dispositions Générales, parag. VI (prix, prix d’honneur et diplômes). 
Les Coupes et Trophées doivent être retirés avant la fermeture de l’exposition. Ils ne seront en aucun cas expédiés.
Responsabilité : le Comité organisateur prend toutes les précautions possibles pour garantir la propreté des chiens à l’exposition. Le Comité ne peut cependant accepter la moindre responsabilité pour le vol, la perte ou les dommages aux chiens ou aux objets présents dans les locaux. Tous les cas non prévus au règlement et toute contestation concernant leur exécution seront décidés immédiatement et sans possibilité de recours par le Comité. 
Report ou annulation : le Comité organisateur se réserve le droit de reporter l’exposition à une date ultérieure ou de l’annuler. Le montant payé sera remboursé déduction faite des frais déjà exposés pour l’organisation de l’exposition. 
En raison de l’épidémie de parvovirose il est fortement recommandé de vacciner au moins un mois à l’avance (validité de 12 mois), les chiens participant à des rassemblements publics, tels que promenades, expositions ou épreuves de travail.

 

TRES IMPORTANT !

  • Paiements et inscriptions doivent être effectués en même temps
  • En principe aucun paiement ne doit être accepté le jour de l’exposition. Si c’était le cas, l’inscription sera augmentée de 20 €.
  • Les paiements qui ne sont pas en notre possession le 14.11 seront considérés comme non effectués et devront être acquittés à l'entrée de l'exposition. Les virements ne seront pas acceptés comme preuve de paiement. Les éventuels doubles paiements seront remboursés ultérieurement.
  • Une fois les paiements effectués (et après la date de clôture) l'exposant recevra une carte d'entrée.


LE SOUSSIGNE DECLARE :

  • Qu’il accepte les règlements de l’exposition et s’y conformera.
  • Qu’il acceptera les jugements sportifs de l’Union Royale Cynologique Saint-Hubert
  • Que ses chiens sont exempts de maladies qui pourraient présenter un danger de contamination ou d'autres difficultés pour les personnes présentes ou pour les autres chiens et vaccines contre Rabis ( seulement obligatoire pour des participants étranger) Des Titers sont acceptés
  • Qu’il n’est pas membre d’une association non affiliée à l’URCCSH ou d’un organisme non reconnu par la F.C.I.
  • Qu’il est responsable des morsures ou autres accidents occasionnés par son (ses) chien(s).
  • Qu’il doit être présent à 9 h 30 et s’engage à ne pas reprendre son chien avant le début des jugements d’honneur sous peine d’encourir une amende de 125 euros
  • Le conseil d’Administration se réserve le droit de refuser des inscriptions sans en donner la justification.
  • Par le renvoi de ce formulaire, il s’engage à payer le droit d’entrée, même s’il ne se présente pas à l’exposition !
  • La coupe des oreilles n’est plus autorisée depuis le 1er octobre, conformément à la loi belge du 14/08/86 et à l’arrêté royal du 17/05/01. L’interdiction n’est pas d’application pour les chiens dont les oreilles ont été coupées avant la date précitée, à condition de pouvoir en fournir la preuve (pour la queue à partir du 1/01/2006).
  • Seuls les Tribunaux de l’Arrondissement Judiciaire de Courtrai sont compétents pour traiter les conflits qu’engendrerait cette convention. Seul le droit belge est d’application dans le cadre de cette convention.
  • Les chiennes en chaleur sont admises.
  • Une interdiction générale de fumer est d’application dans les bâtiments de l’exposition de Courtrai.


TRES IMPORTANT : REPARTITION DES CLASSES

Classe baby:

réservée aux chiens âgés de 4 à 6 mois, le jour de l'ouverture de l'exposition

Classe puppy:

réservée aux chiens âgés de 6 à 9 mois, le jour de l'ouverture de l'exposition. Cette classe ne concourt pas pour le C.A.C.-C.A.C.I.B. ou LE MEILLEUR DE LA RACE.

Dans cette classe, seuls les qualificatifs "Très Prometteur", "Prometteur" et "Suffisant" peuvent être attribués .

Classe jeunes:

pour tous les chiens âgés de 9 à 18 mois, le jour de l'exposition. Cette classe n'entre pas en ligne de compte pour le C.A.C., ni pour le C.A.C.I.B. mais entre en compétition pour le MEILLEUR DE LA RACE.

 

Toutes les classes suivantes entrent en ligne de compte pour le C.A.C. – C.A.C.I.B.

Classe intermédiaire :

pour tous les chiens de 15 à 24 mois, le jour de l’exposition.

Classe ouverte :

pour tous les chiens à partir de 15 mois, le jour de l'exposition.

Classe de travail:

âge minimum 15 mois le jour de l'exposition. Ouverte aux chiens des races soumises au travail, ayant obtenu un prix de classement ou un A.C.U./G.H.P. dans une épreuve ouverte à CAC prévue pour la race. 

L'exposant joindra à son inscription une attestation (ou photocopie) selon modèle F.C.I.  fournie par l'organisme central national de son pays de résidence (S.R.S.H., V.D.H., S.C.C., R.v.B., etc), mentionnant le type d'épreuve et certifiant que le résultat est valable pour cette classe. Si l'attestation n'est pas jointe au bulletin, le chien sera inscrit d'office en classe ouverte.

Classe de champions :

âge minimum 15 mois, le jour de l'exposition. Ouverte aux chiens ayant obtenu un titre de Champion International de Beauté de la F.C.I. ou un titre de champion national de beauté. Joindre une photocopie du certificat au bulletin d’inscription. Si celle-ci n'est pas jointe, le chien sera d'office inscrit en classe ouverte. En aucun cas, il n'est permis de prendre part à plus d'une classe de concurrence individuelle.

 



Classe Vétéran :

âge minimum 8 ans  le jour de l'exposition. Cette classe concourt pour le MEILLEUR DE LA RACE pas pour le CAC, le CACIB.

Classe des Couples :

pour deux chiens d'une même variété mais de sexe différent et qui sont BONA FIDE la propriété de l’exposant. Pour pouvoir concourir dans la classe des couples, les deux chiens doivent être également engagés dans une classe de concurrence individuelle.

Classe des Groupes:

pour au moins trois chiens d'une même variété sans distinction de sexe et qui sont BONA FIDE la propriété de l’exposant. Pour pouvoir concourir dans la classe des groupes, les chiens doivent être également engagés dans une classe de concurrence individuelle.

 

AVIS IMPORTANT :

Tous les engagements BONA FIDE sont la responsabilité des exposants.
Toute déclaration inexacte, qui aura eu pour effet de faire figurer un chien dans une classe dont l'accès aurait dû lui être interdit, entraînera l'annulation du résultat, la restitution des prix gagnés indûment et éventuellement une sanction prévue par le règlement.

Responsabilité : le comité prend toutes les précautions possibles pour assurer la propreté des chiens à l'exposition. Toutefois, le Comité décline toute responsabilité en cas de vols, pertes ou dommages quelconques affectant les chiens ou les objets déposés dans les locaux de l'exposition, ainsi qu'en cas de morsures ou autres accidents. Tous les cas non prévus au présent règlement et toutes les contestations relatives à son interprétation seront immédiatement et sans possibilité d’appel jugés par le comité de l’exposition.

Annulation ou suppression : le comité organisateur se réserve le droit de remettre, de supprimer ou de reporter l'exposition à une date ultérieure. Le montant payé sera remboursé après déduction des frais déjà encourus par l'organisation de  l'exposition.

 

 

 

  • Hondenvrienden
  • WOEF
  • Our Dogs
  • Stad Kortrijk
  • FCI
  • KKUSH
  • KMSH
  • West Vlaams Federatie